RIO LOCO : la magie de l'océan indien !

Composite et cosmopolite, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d'été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale, devant plus de 100 000 personnes.


L'essentiel de la programmation musicale et artistique se concentre à la Prairie des Filtres su 15 au 18 juin, un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, au bord de la Garonne.
Haut lieu de la vie culturelle toulousaine, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville : on y vient en famille, entre amis, le week-end, pique-niquer, déambuler au fil de l'eau. D'abord piste d'atterrissage des premiers avions qui survolaient Toulouse, puis terrain d'entraînement des joueurs de rugby du Stade Toulousain, la Prairie des Filtres est devenue un lieu de détente et de fête, très prisé pour sa vue imprenable sur la Garonne, le Pont-Neuf et le centre historique de la ville.
Dans un site scénographié chaque année par plusieurs artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public et un cinéma de minuit !


AUTOUR DU FESTIVAL : DANS LA VILLE

Rio loco s'épanouit dans les quartiers de la ville dès le mois de mai avec des concerts, des rencontres, des résidences d'artistes, des expositions, des spectacles jeune public. Découvrez la programmation des Barrio Loco, des bibliothèques de Toulouse et des autres lieux dans la ville !

Téléchargez le programme