L’Airexpo 2015 accueille les stars ailées dans les cieux du Sud-Ouest

En 2014 avait lieu la 28ème édition de l’Airexpo, qui accueillait près de 20 000 spectateurs. Cette année, c’est une nouvelle équipe d’étudiants toulousains en aéronautique, qui font partie des écoles de l’ENAC et de l’ISAE, qui se lancent dans cette aventure avec l’appui de plus de 200 bénévoles. L’exposition se fera le samedi 30 mai sur l’aérodrome de Muret-Lherm, à quelques pas seulement au sud de Toulouse. 

Cette équipe de 23 petits génies de l’aviation s’attèle déjà depuis novembre à l’organisation de la 29ème édition de cet événement monumental qui comprendra une exposition d’avions mythiques et des concours au sol. Mais ce sera un ballet aérien qui éblouira les yeux des plus grands et des plus petits, à qui l’on réservera d’ailleurs des activités au sol et l’entrée gratuite (-12 ans). 

L’Airexpo avait l’an dernier donné rendez-vous à de véritables monuments de l’aviation tels que le fameux Beluga, la patrouille Swift, et aussi l’Equipe de Voltige de l’Armée de L’Air. C’est avec impatience que les habitants de la Ville Rose, mais également de tout le Sud-Ouest, attendent le programme de cette nouvelle et prometteuse édition. 

 

Ici, l'oeuvre du gagnant du concours d'affiches Airexpo :

 vincent dupouy 640p