Evenements en Midi-Pyrénées

Vous participez à un évènement local dans le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne ?
La région Midi-Pyrénées regorge de trésors artistiques et culturels. Que vous soyez amateurs d'art, de danse, de musique, de sport, de gastronomie, vous trouverez forcément votre bonheur. Un rapide coup d'oeil (non exhaustif) sur ce qui s'annonce à l'aube de cette nouvelle année.

Laissez-vous porter par le Festival Inter CDC (Centre de Développement Chorégraphique) du 20 Janvier au 7 Février 2015, qui accueille chaque année plus de 7000 spectateurs. Ce festival redonne à la danse son statut d'art majeur et est une formidable opportunité pour l'appréhender et la (re)découvrir à travers le regard personnel de chorégraphes professionnelles. Plus d'informations ici.

Si vous êtes intéréssés par le 7ème art, Cinélatino est le rendez-vous à ne pas manquer ! Pendant 10 jours, du 19 au 29 Mars, 45 000 personnes participent à cette célébration du cinéma venu tout droit d'Amérique latin à travers " Les Rencontres de Toulouse ". Plus d'informations ici.

Pour les amateurs et passionnés du petit écran, laissez vous surprendre des créations télévisuelles de Luchon (Haute-Garonne). Vous aurez l'occasion de découvrir de nombreuses fictions, séries, et autres programmes courts et webseries. Les tables rondes, masterclass et les séances de dédicaces vous immergeront dans l'univers de l'audiovisuel.

Le Gers n'est pas en reste non plus puisque la réputation de ces fameux marchés au gras n'est plus à faire. A Samatan ou Gimont compte de nombreux sites et villages classés, idéals pour les sorties familiales, en couple ou entre amis.

Prolongez le plaisir en séjournant au sein de la résidence hôtelière CIST.

S'offrir une escapade c'est bien, mais la mettre à profit, c'est encore mieux ! Pourquoi alors ne pas profiter d'une de ces occasions pour partir à la découverte de Toulouse ?

Les atouts de la ville rose sont nombreux et le Centre International de Séjours du Domaine d'Ariane vous accueille tout au long de l'année. A seulement 20 minutes du centre de Toulouse, profitez d'un cadre d'hébergement bordé par un parc de 27 hectares et des infrastructures modernes qui s'offrent à vous.