Noël approche, Toulouse se met sur son 31

Partage, bonne humeur et ambiance féerique, voilà les ingrédients qui vont vous faire patienter jusqu'à l'arrivée de Noël. Petit détour dans les rues de la ville rose pour partir à la rencontre des différents marchés de Noël.

 

 

Le Capitole se pare de son habit de fête


Fidèle au rendez-vous, le marché du Capitole ouvre ses portes du 29 Novembre au 26 Décembre 2014. Le plus célèbre des marché de Noël toulousain ne change pas les bonnes habitudes. Au fil des années composées de 123 chalets de bois, venez découvrir, déguster, apprécier, admirer toutes sortes d'objets artisanaux, jouets, spécialités régionales et autres surprises.
Village de Noël, de 10h30 à 20h30 du lundi au jeudi et jusqu'à 22h du vendredi au dimanche, place du capitole.

Compans Cafarelli s'anime

La place Arnaud Bernard (quartier de Compans Cafarelli) prend vie grâce à l'arrivée du marché convivial et solidaire. A partir du 30 Novembre et jusqu'au 15 Décembre, ce marché original propose des cadeaux éthiques, des produits locaux issus des filiaires biologiques et respectueux de l'environnement.
En plus de pouvoir réaliser vous-même vos propres cadeaux, de fabriquer des baumes naturels à partir de plantes, les acteurs de l'économie solidaire (associations, producteurs ...) vous accueillent et vous présentent leurs actions, leurs combats et leurs modes de fonctionnement (débat, films, expositions).
Marché convivial et solidaire, du 30 novembre jusqu'au 15 décembre de 10h30 à 19h (ouverture en nocturne certains jours), place Arnaud-Bernard

Les Carmes laissent place à la créativité

Que peut-on faire avec du bois, du cuir, du textile ou encore de la céramique ...
Aucune idée ? Rassurez-vous, ils en ont pour vous. Ils, c'est une cinquantaine de créateurs, réunis grâce à l'association Créart'31, le 14 et 15 cécembre 2014 place des Carmes. Ce marché unique propose des vêtements, des bijoux, des luminaires, des accessoires, des meubles, de la papeterie, des jouets ... Autant d'objets issus de la création locale, élaborés de manière artisanale et en série limitée.
Le samedi 14 décembre 2014, de 10h à 20h et le dimanche 15 décembre 2014, de 10 à 19h, place des Carmes.

Esquirol sort du cadre

La galerie d'art "Les Musicophages" accueille à l'occasion de cette fin d'année l'association Gudule & Galipette (Association d'éducation populaire et de diffusion artistique).
Elle propose "Le petit Marché d'Arts de Noël" qui est une découverte des créations d'artistes indépendants : peintures, sculptures et autres soudures ...
Du 18 au 24 décembre 2014, de 10h à 19h30 aux Musicophages, 6 rue de la bourse (Esquirol)

Les marchés de Noël s'adaptent au gré de vos envies ! Pour toute la famille, c'est une sortie idéale pour flâner et découvrir le centre ville sous un autre jour, celui de la magie des fêtes de fin d'année !