Découvrir un Centre International de Séjour

Qu'est-ce qu'un Centre International de Séjours ... ?

" Le Centre International de Séjours à forgé un concept d'accueil et une identité qui reposent à la fois sur l'originalité des lieux, son attachement à la liberté et au confort de ses hôtes, en privilégiant le respect de la personne humaine."

 

Voici comment nous pouvons décrire la mission d'hébergement des Centres Internationaux de Séjours dits CIS. Hébergement d'affaire ou touristique, c'est un lieu de résidence qui regroupe tous les avantages des autres types d'hébergement. Il assure un service restauration, des prestations d'hébergement, des locations de salles de réunions et des activités en fonction du lieu d'implantation.

Convivialité, rencontres et échanges

Un CIS accueille tout au long de l'année des groupes de jeunes (scolaires), des professionnels (pour événementiel et séminaires) et des particuliers (famille, amis en séjours individuels ou collectifs).

Leur engagement au quotidien est la promotion de la découverte et de la rencontre. Ainsi, il dispose donc d'espaces collectifs (salons, salles de jeux, bar, grand hall d'accueil) qui favorisent la découverte de l'autre et les échanges.

Et pour les scolaires ?

Une double vocation, c'est aussi ce qui anime l'esprit des Centres Internationaux de Séjours. L'aspect culturel est mêlé à une action éducative, présente au coeur d'un projet pédagogique défini au préalable. Cette action éducative favorise l'accès pour tous les enfants et les jeunes à la culture (citoyenne, loisirs, sport ...).
Les thématiques abordées et traitées sont, le plus souvent, liées aux caractéristiques et aux atout du territoire.

Par exemple, le Centre International de Séjours à Toulouse (CIST) est implanté au coeur d'Aeroconstellation, à proximité des plus grandes sociétés de l'industrie aéronautique toulousaine. Le CIST est basé au Domaine d'Ariane. Avec plus de 27 hectares, il propose ainsi des stages, des ateliers, des conférences et des débats sur la thématique scientifique et technique industrielle dans les domaines de l'aéronautique, l'astronomie, et l'astronautique.