La Novela 2014

Et si l’on parlait science ?

« Éveiller votre curiosité, titiller votre esprit critique et pourquoi pas faire naître des vocations ». Pas de doute la Novela est de retour à Toulouse, du 2 au 19 octobre 2014 !

 

La Novela, rendez-vous incontournable dans le paysage événementiel toulousain est une manifestation qui met à l'honneur le partage de la connaissance. L’univers scientifique ouvre ses portes et vous invite à découvrir pendant la première quinzaine d’octobre tout ce que vous avez toujours voulu savoir. ?
Cette manifestation des sciences regroupe de nombreux domaines dont l’astronomie, la chimie, l’écologie, l’archéologie, l’informatique. Par l’intermédiaire de rencontres de professionnels placées sous le signe du partage, les sciences n’auront plus aucun secret pour vous.
Ouverte à tous, curieux, amateurs, passionnés, la Novela 2014 se caractérise par un esprit festif et curieux. Au gré des expositions, projections, spectacles et ateliers, partez à la rencontre des techniques et des scientifiques qui recèlent de nombreux secrets et mystères ...  

À la Ligue de l’enseignement 31 aussi, on parle de sciences !

Cette année encore, la Ligue de l’enseignement 31 prend part à la Novela. Elle présente ainsi une animation destinée aux scolaires à l’observatoire de Jolimont en partenariat avec la Société d’Astronomie Populaire de Toulouse.
Par ailleurs, tout au long de l’année, la mission de Culture Scientifique et Technique de la Ligue 31 fait partager les sciences. Des mercredis scientifiques aux veillées d’observation en passant par la mise en place de classes de découvertes scientifiques, la Ligue 31 enseigne, initie et intéresse les plus jeunes, les collégiens et les lycéens grâce à la réalisation de projets faisant appel aux sciences et techniques. 
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CSTI (Mission de Culture Scientifique technique et industrielle) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.