Foire aux questions

- Comment se rendre au CIST ?

Le CIST Domaine d’Ariane est situé en périphérie de Toulouse, près de la commune de Mondonville, vous trouverez les coordonnées en cliquant ici

- Quels sont les horaires d’ouverture et fermeture du CIST ?

* Le service commercial est joignable du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

* L'accueil du centre est ouvert :
   Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 20h,
   Le dimanche sur demande.

* Le restaurant est ouvert : 
   De 7h00 à 9h00 pour le petit-déjeuner,
   De 11h30 à 13h30 pour le déjeuner,
   De 19h00 à 21h pour le dîner.

En fonction des demandes et des activités souhaitées, ces horaires sont modulables.

- Quels sont les délais dont je dispose pour annuler un séjour ?

1° Vous avez effectué une réservation au service commercial du Domaine d’Ariane : contacter Corinne FERRET afin de les informer de votre annulation au 05.62.13.46.51
2° Vous avez signé un devis, et réglé un acompte : Retrouvez sur la convention d'accueil les conditions d'annulation et de remboursements.
3° Vous avez réglé la totalité du séjour : Retrouvez sur la convention d'accueil les conditions d'annulation et de remboursements.

- Comment donner mon avis sur internet du séjour effectué ?

Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du CIST Domaine d’Ariane. 
Le Domaine d'Ariane est également présent sur Tripadvisor.com.

- Est-il possible de postuler au Domaine d’Ariane ?

Oui, veuillez cliquer sur le lien http://www.sejour-toulouse.fr/fr/nous-contacter/renseignements/nos-coordonnees.html# . Dans l’intitulé message, mentionnez « Recherche d’emploi ».

- Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

Suite à votre réservation, nous vous contactons par email ou par téléphone afin de vous affirmer que la réservation a bien été effectuée. De plus, l’équipe du domaine pourra quand vous le souhaitez, vous informer des modalités du séjour.

- Avez-vous des offres pour des séjours décidés à la dernière minute ?

Contactez directement l'accueil pour être au courant rapidement des disponibilités d'hébergements à venir.

- Etes-vous équipés pour accueillir des personnes handicapées ?

L’ensemble des infrastructures du Domaine d’Ariane est équipé de manière à recevoir des handicapés physiques. La résidence Ariane dispose de pavillons avec portes élargies à l’entrée et aux salles de bains ainsi que tous les soutiens muraux utiles à l’indépendance de ces personnes.

- Avez-vous des chambres fumeurs et non-fumeurs ?

Toutes nos chambres sont non-fumeurs, cependant le Domaine d’Ariane bénéficie de plusieurs lieux à l’extérieur utiles à cet effet.

- Acceptez-vous les animaux de compagnie ? 

Nous n’acceptons pas les animaux sur le Domaine.

- Disposez-vous de draps et couvertures pour les chambres collectives ?

Oui, les lits ne sont pas faits à l’arrivée mais peuvent être effectués moyennant un supplément dans la résidence Orion. Aussi, le linge et les serviettes ne sont pas fournis.

Dans la résidence Ariane, les lits sont faits à l'arrivée et linge et serviettes sont fournis.

- Quels types de repas proposez-vous ?

Deux sortes de repas sont proposés : l’un sous forme de buffet, et l’autre en service à l’assiette. Nous étudions chacune de vos demandes, dans le but de vous fournir le devis de restauration correspondant précisément à votre demande. Pour plus d’informations, contactez le 05.62.27.91.39 

- Où notifions-nous nos allergies alimentaires ?

Il est important de nous en notifier lors de votre réservation, afin que l'équipe de restauration s'organise. Pensez le jour de votre arrivée à vous signaler auprès de l'accueil pour l'allergie en question. Dans la mesure où vous prenez un repas sous forme de buffet, vous aurez le choix entre plusieurs plats.